EKK en Europe et à travers le monde.

EKK en Europe et à travers le monde.

EKK Eagle Industry Co., Ltd.

Notre entreprise était initialement la division consacrée aux joints mécaniques de la NOK Corporation. La division est devenue indépendante par la création de l’entreprise baptisée Nippon Sealol Co., Ltd en 1964. En 1978, elle prend son nom actuel d’Eagle Industry Co., Ltd.

Depuis cinquante ans, EKK a gardé le cap et a connu une croissance sans faille comme fournisseur de solutions de contrôle et d’étanchéité. Nous nous sommes imposés comme un fabricant complet de pièces pour la mobilité sur terre, sur mer et dans le ciel.

Les produits d’EKK sont utilisés dans un spectre de systèmes de mobilité très large : automobiles, motos, machines de chantier, pétroliers, porte-conteneurs, vraquiers et autres bateaux de haute mer, mais aussi ferries, navires côtiers, bateaux de pêche, avions fusées, à réaction et à hélices, et hélicoptères.

Quelle que soit leur utilisation, l’objectif commun de tous nos produits est d’empêcher que les machines à rotation ne laissent échapper des liquides, des gaz et d’autres fluides pendant leur fonctionnement. Ainsi, nous pouvons fièrement affirmer qu’avec nos clients, nous avons contribué à la protection de l’environnement et à des économies d’énergie. Nous avons aussi développé un système de production intégré qui couvre l’intégralité du processus, du développement des matériaux puis tout au long de la production.

Ce système s’articule autour de nos technologies supérieures de joints, de transmissions d’énergie, de vannes et clapets et de composants hydrauliques, ainsi que de nos techniques exclusives de traitement et de soudage qui en dépendent. Grâce à ces techniques, nous pouvons répondre à toutes les demandes des clients, en nous appuyant sur notre expertise des machines rotatives qui fonctionnent à haute pression, à température élevée et à grande vitesse.

Nous continuerons d’affiner notre expertise technologique pour répondre aux besoins de plus en plus spécialisés et complexes de nos clients.

Pour plus d’informations sur EKK dans le monde, visitez notre site Internet international : http://www.ekkeagle.com/en


Eagle Simrax

EKK Eagle Simrax a été fondée en 1969 et a débuté sa production de produits d’étanchéité en 1976 sur son site actuel de Kerkrade au Pays-Bas.

EKK Eagle Industry fabrique des produits d’étanchéité et des solutions de contrôle de grande qualité pour une large gamme d’applications dans le domaine de l’industrie et du secteur automobile. En plus des joints, un certain nombre d’autres produits EKK sont distribués et/ou fabriqués dans les installations néerlandaises, tels que des amortisseurs de pulsations à membrane, des clapets d’admission et des joints flottants.

Pour qu’EKK Eagle Simrax reste leader du marché, nous étudions très attentivement les équipementiers européens et nous nous efforçons d’innover pour anticiper les futures demandes. Nous restons actifs et nous soutenons l’innovation de notre secteur en investissant dans la recherche et le développement.

Avec actuellement environ 90 salariés, nous assemblons chaque année plus de 30 millions de joints d’étanchéité dans des installations de production haute technologie. Aujourd’hui, nos clients, équipementiers ou fournisseurs directs du secteur automobile ou des machines de chantier, ont une totale confiance dans les joints d’étanchéité fournis par EKK Eagle Simrax.

Eagle Actuator Components et Eagle Industry Hungary

EKK Eagle Actuator Components conçoit, fabrique et distribue des vannes pour des solutions de contrôle des vapeurs de gaz qui sont utilisées dans les véhicules à combustion interne ou dans les chaînes de traction hybrides. Le centre technologique d’Eagle Actuator Components, situé à Heppenheim en Allemagne, abrite les services d’ingénierie, de vente et d’administration.

Depuis 2006, tous les produits d’EKK Eagle Actuator Components sont fabriqués en Hongrie, dans les installations d’Eagle Industry Hungary. Une centaine de salariés travaillent dans l’usine flambant neuve de Maglód, récemment inaugurée.

Les premières vannes de purge, qui ont fait la renommée de notre société, ont été développées au début des années 1980. Notre gamme de produits s’articulant toujours autour des solutions de vannes pour la réduction des émissions et le rendement accru du carburant, nous mettons en œuvre beaucoup d’expertise, d’innovation et de technologie.

Suivant la tendance générale des nouveaux concepts de chaîne de traction et la transition à long terme des moteurs à combustion interne (« ICE » pour « internal combustion engine ») vers les véhicules électriques (« EV », Electric Vehicles) qui en résultent, l’entreprise a entrepris de se développer. De simple acteur de niche centré sur les vannes de purge des absorbeurs à charbon actif à fournisseur fort d’un portefeuille complet de composants d’actionnement pour les applications de turbocompresseur et de vannes hybrides, la marche à gravir était grande pour EKK Eagle Actuator Components. Nous nous sommes aussi beaucoup développés pour intégrer des fonctions intelligentes à nos produits, ce que valorisent beaucoup de nos clients.

Nous approfondissons un peu plus chaque jour notre dialogue avec les équipementiers et les fournisseurs directs afin de développer des solutions sur mesure et nous serions très heureux que vous nous donniez votre avis.

Eagle industry France

EKK Eagle Industry France est une filiale d’EKK produisant des clapets régulateurs des compresseurs de climatisation pour l’industrie automobile. Nous fabriquons principalement des clapets régulateurs de compresseurs de climatisation et des pièces de réglage de climatisation (CC).

Établie en 1998, cette société compte environ 150 salariés. Nos clients sont des fabricants mondiaux de compresseurs directement à destination des constructeurs. En plus de compter des clients européens de France, d’Allemagne, de Pologne et de Hongrie, nous fournissons aussi des clients du monde entier : États-Unis, Mexique et Brésil, entre autres.

Nous fabriquons non seulement des clapets régulateurs de pression électroniques pour des clients leaders dans leur secteur, mais nous assurons également sur site l’usinage et le décolletage de pièces.  Nous pouvons fournir la meilleure qualité tout en continuant à nous améliorer et à investir dans l’avenir en étendant notre capacité de production lorsque cela est nécessaire ou en ajoutant plusieurs lignes de production haute technologie dans nos installations. Il peut, par exemple, s’agir d’une ligne d’assemblage pour la production d’un type spécifique de clapet régulateur de pression électrique et d’une ligne d’usinage pour la production d’un composant essentiel et spécifique à un clapet régulateur, mais aussi d’une machine de nettoyage à ultrasons pour les composants usinés sur place et de nouvelles machines d’inspection visuelle pour détecter immédiatement tout défaut après la production.

Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes.

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

La note globale pour la société EIF est de 75 points pour l’année 2019.

Eagle ABC Technology

Fondée en 1955, EKK Eagle ABC Technology propose des Solutions globales pour produire des sous-ensembles électromagnétiques à l’aide de technologies de bobinage et d’injection plastique.

Grâce à notre équipe de 150 salariés efficaces et hautement qualifiés, EKK Eagle ABC Technology peut proposer une technologie innovante et haut de gamme, que nous sommes fiers d’avoir aidé à mettre au point. En intégrant EKK Eagle Industry Co., Ltd., nous avons prouvé notre capacité à assimiler toute nouvelle technologie de pointe dans notre programme de production.

L’objectif de notre entreprise est surtout de fournir des Solutions globales intégrant toutes les technologies et les procédés de fabrication développés en interne. Grâce à un parc de machines moderne et constamment optimisé, EKK Eagle ABC Technology peut répondre à toutes les exigences spécifiques d’un client en matière de qualité et de spécifications techniques, mais aussi réaliser toutes les améliorations technologiques nécessaires.

EKK Eagle ABC Technology utilise des lignes de production entièrement automatisées pour optimiser les procédés de fabrication et le rendement industriel. De la conception à la production, EKK Eagle ABC Technology élabore ses propres systèmes automatisés.